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15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 16:48

 

Un article aujourd’hui sur une maison que je connais bien puisque j’ai pu y faire mes débuts auprès de John Galliano et me lancer dans le design des lunettes.

Dans ce nouveau film publicitaire pour Dior Homme, Jude Law laisse Paris derrière lui et traverse La Riviera française à la rencontre d’une femme. Comme dans “rendez-vous” que j'avais découvert sur Fubiz (ici) la précédente campagne dirigée par Guy Ritchie, Jude Law incarne un héros magnétique entre Steve McQueen et Alain Delon. Cette fois-ci, le réalisateur Peter Lindberg a choisi pour cadre le sud de la France pour mettre en scène ce film publicitaire à l’image de la marque : classique mais audacieux.
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On retrouve dans ces images qui cultivent une esthétique forte assez vintage celle qui devient au fil du temps une autre icône de la marque : la Mercedes Benz 190SL de 1960. Cette voiture était déjà visible à Paris dans « rendez vous ».
On la devinait également grâce au design emblématique de son volant sur une publicité pour la ligne Dior lunettes automne-hiver 2009 ayant pour égérie Toni Garrn : star glamour et chic de la griffe de luxe parisienne.

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Un cuir écarlate, flamboyant, un volant emblématique sensuel

Ce n’est sans doute pas par hasard que cette voiture a été choisie pour traverser la nouvelle terre de conquête de l’homme Dior, le temps d’un voyage, pour annoncer la belle saison.
C’est en 1955 sous l’objectif d’Hitchcock lui même que le bolide a tracé ces lettres de noblesse sur le bitume de la côte d’azur dans « la main au collet » (film à voir ou à revoir), mené par un duo aussi irrésistible que mythique : Cary Grant et Grace Kelly. La critique (ici)
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Au volant de son cabriolet, Jude law file vers le sud sous un ciel chauffé à blanc et ressuscite ainsi le héros d’Hitchcock : un ancien cambrioleur surnommé « le Chat », suspecté d'une série de vols commis sur la Côte d'Azur. Le cœur de l’intrigue, son intérêt véritable, se trouve dans le jeu du chat et de la souris entre le héros magnétique et la séduisante jeune femme.

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Le chic, la sensualité absolue

Le spot « French Rivera »avec ses couleurs estivales et une réalisation rétro de part ses décors et son imagerie, est le reflet de l'énergie contemporaine et décontractée de la couture Dior Homme qui mystifie à travers ce road trip la figure du voyageur pas si solitaire que ça.
DiorHommeSport_3_1024.jpg
Il se dégage de ces images léchées une volonté de sobriété aux accents vintage.

Un clin d’œil en passant aux talentueux bloggeurs de « comme un camion », où j’ai découvert ce spot avec le très stylé skin éphèmère créé pour l'occasion. (ici) 

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de la fragrance qui revendique l’éternité du luxe Dior (ici) sur le magnifique site dédié. 

 

DF

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Published by damienfourgeaud.over-blog.com
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commentaires

damienfourgeaud.over-blog.com 13/06/2013 13:29

merci pour la rectif!

Franck 13/06/2013 13:20

La voiture dans le film "la main au collet", est une sunbeam alpine roadster pas une mercedes 190sl

Damien

  • damienfourgeaud.over-blog.com
  • Jeune créateur français de 35 ans, basé à Paris, issu du Luxe et du Surf business.
  • Jeune créateur français de 35 ans, basé à Paris, issu du Luxe et du Surf business.