Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 11:18


 


Aujourd’hui Focus sur, un sombre Thriller psychologique le dernier film de Xavier Palud  A l’aveugle avec Jacques Gamblin, Lambert Wilson   Malgré une bonne intrigue : un aveugle suspecté de deux meurtres le réalisateur nous donne au départ trop de cartes en main et on ne tarde pas à comprendre tout des rouages du scénarios… Au final une très belle ambiance mais qui manque de suspens… lI reste, heureusement, tout au long du film, ce bleu-nuit luisant de pluie qui maintient une atmosphère profonde. Les deux principaux acteurs sont plutôt bon : Jacques Gamblin dévasté de l'intérieur avec son allure à la Dutronc et Lambert Wilson, impeccable dans son rôle ambivalent d'aveugle et de militaire surentraîné.

 

Mais ce qui m’a intéressé bien sure ce sont les accessoires du film…

 RB3025__001_51-copie-1.jpg

Les lunettes « aviateur » de Lambert Wilson aveugle dans le film. Le style "lunettes Aviator" à été popularisé par Ray-Ban avec ces célèbres lunettes de soleil aviator, popularisé par les plus grandes stars Hollywoodiennes, notamment Tom Cruise dans le film "top gun", cette forme indémodable  qui existe depuis plus de 50 ans d'existence. Et ce n’est pas par hasard que la production a choisit ce modèle puisqu’il apparait comme la métaphore de l’engagement du personnage de Lambert Wilson qui joue un ancien parachutiste. Parmi les stars fans des lunettes aviateur on peut trouver le célèbre couple Angelina Jolie, Brad Pitt ou encore l’ancienne top Lindsay Lohan. 

 A-lAveugle-Affiche-3.jpg

Les voitures : les policiers du film A l'aveugle roulent avec le modèle dernière génération de la Ford Focus. Le partenariat entre Ford et EuropaCorp semble plutôt cohérent quand on sait que la police française s'équipe de l'ancien modèle de cette voiture. On aperçoit aussi à un moment du film une collection magnifique de voitures prestigieuses des années 60 avec entre autre une ferrari.

 hamilton-thin-o-matic-1.jpg

La montre : Jacques Gamblin obsédé comme son adversaire par le temps qui passe porte au poignet une Hamilton Thinomatic 38 mm. Le Design de cette montre oscille entre le vintage et la modernité. L’aspect rétro que lui confère son cadran blanc décor “clou à paris” est renforcé par un bracelet havane du plus bel effet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by damienfourgeaud.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

corto 29/09/2012 23:58

Bonjour,

Concernant les lunettes, savez-vous de quel modèle il s'agit? Elles m'ont l'air plus épaisses que des "aviator" classiques.

Damien

  • damienfourgeaud.over-blog.com
  • Jeune créateur français de 35 ans, basé à Paris, issu du Luxe et du Surf business.
  • Jeune créateur français de 35 ans, basé à Paris, issu du Luxe et du Surf business.